Vous rêviez d'élever vos propres truites en pleine santé chez vous, à domicile? C'est désormais possible grâce à l'aquaponie!

Voici un courrier d'un lecteur, nous le publions sur le site:

Elever des truites aquaponie est un rêve qui se réalise. Pour ma part, je mange beaucoup de poisson avec ma femme donc on connaît les vertus du bon poisson mais le bon poisson est très rare de nos jours (et cher!!!!) et c'est pour ça que j'ai cherché un peu sur Internet. Au fil de mes recherches je suis tombé sur un site d'aquaponie qui parlait de l'élevage de truites à domicile. Incroyable, le mec, Pierre, élève des truites dans un petit bassin d'à peu près mille litres. Ce qui est encore plus incroyable c'est qu'il y cultive des légumes grâce aux déjections de ses truites! Totalement loufoque comme histoire!!! Donc en gros grâce à l'aquaponie on peut désormais cultiver de la nourriture végétale et animale en même temps. Le gain de place est assez génial car j'ai vu qu'on pouvait aussi cultiver à la verticale. J'ai vu une vidéo avec plus de 60 fraisiers sur même pas un mètre carré.

En fait l'idée n'est pas bête du tout car il s'agit en fait d'hydroponie combinée à l'aquaculture. Les deux ensembles font des petits miracles à ce que j'ai pu voir. L'hydroponie pour moi c'est pas top top car j'ai vu des reportages sur les tomates produites en hydroponie et ça laisse vraiment songeur quand on sait que 90% des tomates du monde sont cultivées en hydroponie. Burk, burk, burk! L'aquaponie, elle, est saine et même si elle n'a pas le label "bio" pour le moment, elle est totalement organique.

Voilà je voulais vous partager cette découverte donc je vous ai naturellement écrit.

Maxime D.

Merci Maxime pour ton article sur ce type intéressant d'aquaculture!